
Les Belges à l'étranger - Arsenal arrache le nul face à City, Stanis Idumbo passeur pour son 1er match avec Monaco

Jérémy Doku pour Manchester City et Leandro Trossard pour Arsenal étaient tous les deux titulaires. Le premier but ne s'est pas fait attendre: sur une contre-attaque rondement menée, Tijjani Reijnders a glissé le cuir à Erling Haaland. Le buteur norvégien de City a croisé sa frappe du droit pour tromper David Raya (9e, 0-1).
Il a fallu attendre l'autre extrémité de la rencontre, dans le temps additionnel de la seconde période, pour qu'Arsenal égalise Gabriel Martinelli a lobé Gianluigi Donnarumma, ce qui a permis aux Gunners d'arracher un point in extremis (90e+3). Au général, Arsenal est 2e avec 10 points, tandis que Manchester City est 9e (7 points).
L'AS Monaco a gagné 5-2 face à Metz lors de la 5e journée de Ligue 1. Ansu Fati, qui avait déjà marqué face au Club Bruges en Ligue des Champions, a signé un doublé pour mettre son équipe sur de bons rails.
Stanis Idumbo Muzambo a lui reçu ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. L'ailier de 20 ans arrivée à Monaco de Séville à la fin du mois d'août a remplacé Takumi Minamino (79e). Il a délivré une passe décisive sur le cinquième but du club monégasque inscrit par un ancien joueur de Jupiler Pro League, George Ilenikhena (ex-Antwerp).
