
Les Belges à l'étranger - Accroché sur la pelouse de l'Espanyol, l'Atletico enchaîne un troisième match sans succès

Cesar Azpilicueta avait pourtant ouvert le score en faveur des Madrilènes en première période (38e) mais Javi Puado, sur penalty, a remis les compteurs à égalité après le repos (71e). Au général, l'Atletico, troisième avec 57 points, compte respectivement six et trois unités de retard sur le FC Barcelone et le Real Madrid qui doivent encore jouer ce week-end.
Le Real Madrid reçoit Leganes samedi (21h00) sans Thibaut Courtois, absent à cause de douleurs musculaires. Le FC Barcelone, pour sa part, accueillera dimanche (16h15) son voisin de Gérone.
En Eredivisie, Groningue et Marvin Peersman, monté au jeu à la 90e, ont bien cru prendre le meilleur sur Breda en déplacement (1-1) lors de la 27ème journée du championnat des Pays-Bas.
Mats Seuntjens avait longtemps inscrit l'unique but du match sur penalty (54e) en faveur des visiteurs qui ont été réduits à dix en fin de partie à la suite de l'exclusion de Tika de Jonge pour abus de cartons jaunes.
Mais NAC Breda entraîné par Carl Hoefkens, qui alignait d'entrée de jeu Jan Van den Bergh, a égalisé dans les ultimes secondes sur penalty grâce à Clint Leemans (90e+8). Maxime Busi, lui, n'était pas sur la feuille de match. Au général, Groningue est huitième (32 points) tandis que Breda est onzième (30 points).
