
L'équipe Décathlon-CMA CGM veut être présente sur tous les terrains en 2026

L'objectif de l'équipe française en 2026 est de jouer la polyvalence et d'être présente sur tous les terrains. "Nous voulons viser les Monuments, dès le printemps, y décrocher une victoire et viser le top 5 à Paris-Roubaix, sur les terres de nos partenaires nordistes", a indiqué Dominique Serieys, directeur général de l'équipe. "Nous avons les moyens de viser le top 5 dans les grands Tours et, surtout, le maillot vert du Tour de France avec Olav Kooij."
L'équipe française comprend six coureurs belges: Sander De Pestel, Stan Dewulf, Robbe Ghys, Gianluca Pollefliet, ainsi que les deux leaders pour les classiques, Tiesj Benoot, arrivé en provenance de Visma-Lease a Bike et qui a signé un contrat de trois ans, et Oliver Naesen qui, à 35 ans, entamera en 2026 sa 10e campagne dans le noyau français.
Le Néerlandais Olav Kooij, débarqué de chez Visma-Lease-a-Bike, sera le fer de lance pour les sprints dont le train comprendra, notamment, son compatriote Cees Bol (ex-XDS Astana) et le Danois Tobias Andresen (ex-Picnic-PostNL).
Concernant la jeunesse, la moitié de l'effectif a moins de 25 ans, l'âge moyen de l'équipe, avec Gianluca Pollefliet, les Français Paul Seixas, Antoine L'Hote, Léo Bisiaux, Noa Isidore, Pierre Gautherat et Jordan Labrosse, les Danois Tobias Andresen et Rasmus Pedersen, l'Australien Oscar Chamberlain, l'Américain Matthew Riccitello et le Norvégien Johannes Staute-Mittet.
L'équipe française a aussi renforcé son encadrement sportif avec l'arrivée des anciens coureurs Mark Renshaw et Heinrich Haussler comme directeurs sportifs.



