L'équipe belge de rugby aux USA et au Canada pour préparer les qualifications au Mondial

Russia's lock Bogdan Fedotko (R) vies Belgium's number 8 Bertrand Billi (L) and back row Gillian Benoy during the Rugby union Europe Championship match between Russia and Belgium in Sochi on February 16, 2019.  Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Les Diables Noirs partiront le 28 juin pour Charlotte, où ils effectueront un stage de préparation avant le premier match.


"Cette tournée marque un nouveau chapitre pour le rugby belge", a déclaré Michiel Leysen, président de Belgium Rugby, dans un communiqué. "C'est une récompense pour le travail acharné de toutes les personnes impliquées et une étape clé dans la préparation des repêchages de la Coupe du monde."


Avec ces deux matchs, les Diables Noirs pourront préparer le tournoi de qualification à la Coupe du monde 2027 programmé en novembre prochain à Dubaï qui réunira le 5e en Europe, le 3e en Amérique du Sud, le perdant du barrage Amérique du Sud/Pacifique et le vainqueur du barrage Afrique/Asie. Les Belges ont obtenu le droit de participer à ce tournoi, qui délivrera le dernier ticket pour l'Australie, pays hôte du Mondial, grâce à leur cinquième place obtenue dans le dernier Rugby Europe Championship. Cette performance a permis à la Belgique d'atteindre le 22e rang du classement mondial. Les États-Unis sont 15es et le Canada 24e.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 27 mars 2025
Partager cet article
Footer background