
L'entraîneur de Barcelone Hansi Flick suspendu dimanche lors du Clasico

Flick a été expulsé en fin de match de championnat contre Gérone le week-end dernier pour avoir contesté les décisions des arbitres, recevant un premier carton jaune suivi rapidement d'un deuxième, synonyme de carton rouge.
Ronald Araujo a ensuite marqué le but de la victoire dans le temps additionnel, permettant au Barça de rester à deux points du Real avant son déplacement dans la capitale.
Le FC Barcelone a fait appel de la suspension de Flick, mais celui-ci a été rejeté, la Fédération royale espagnole de football déclarant dans AS: "La demande d'annulation du double avertissement qui fait l'objet du présent recours doit être rejetée et, par conséquent, il est convenu que les conséquences disciplinaires résultant de l'expulsion de M. Hans-Dieter Flick seront maintenues, ce qui entraînera l'imposition d'une sanction d'un match de suspension".
Flick, qui est à la tête du Barça depuis mai 2024, a clamé son innocence après le match, déclarant: "Je n'ai rien dit contre l'arbitre. J'ai applaudi pour encourager mon équipe. Maintenant, je ne pense plus au fait que je vais manquer le Clasico. L'arbitre ne voulait pas me parler, il est parti et je l'accepte".




