Le pilote Laurens Vanthoor en visite à la Maison Blanche avec son équipe Penske

20150607 - ZOLDER, BELGIUM: Belgian driver Laurens Vanthoor celebrates on the podium after winnin the Blancpain GT Sprint Series racing contest in Zolder, Sunday 07 June 2015. BELGA PHOTO GEORGES DE COSTER

"Oui, c'est moi", a écrit Vanthoor sous la photo qui l'illustre aux côtés, notamment, de Donald Trump. "Ne me demandez pas comment j'ai atterri ici." Dans un contexte politique tumultueux, le pilote a tenu à expliquer que cette visite n'avait "pas de rapport avec les événements récents. Il n'est pas question de votre opinion politique, ou de quoi que ce soit de ce genre."


"Il s'agit plutôt d'une expérience unique, celle de passer une demi-heure dans le bureau ovale avec le Président des États-Unis. Une expérience incroyable."


Laurens Vanthoor a écrit l'histoire du sport automobile belge en remportant le championnat du monde d'endurance FIA WEC dans une Porsche 963 de Penske aux côtés du Français Kévin Estre et de l'Allemande André Lotterer, à la fin de l'année dernière. À 33 ans, il a ainsi rejoint au palmarès Jacky Ickx, double vainqueur en endurance chez Porsche en 1982 et 1983.


Avant Vanthoor, Stoffel Vandoorne était le dernier belge à être devenu champion du monde dans une compétition de la FIA, le championnat de Formule E 2022.


Cette année, Laurens Vanthoor a remporté les 24 Heures de Daytona, avec le Brésilien Felipe Nasr et l'Anglais Nick Tandy. Il est devenu le troisième pilote belge à y parvenir après Thierry Boutsen (1985) et Didier Theys (1998-2002)

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 avril 2025
Partager cet article
Footer background