Le Léopold bat le White Star en finale du championnat de hockey en salle

Belgian players pictured during the match between Russia and Belgium, in pool B at the EuroHockey Indoor Championship, in Antwerp, Friday 12 January 2018. BELGA PHOTO DIRK WAEM

Philippe Simar a indiqué la voie à suivre pour les champions d'Europe en ouvrant le score après 30 secondes de jeu seulement. Gaëtan Dykmans a égalisé quelques instants plus tard sur stroke, mais à nouveau Simar et Dylan Englebert ont permis au Léopold d'atteindre la mi-temps avec un avantage de deux buts. Simar a accentué l'écart dans le 3e quart-temps. Dans la dernière période Victor Lockwood, Tanguy Zimmer, un 4e but de Simar et Tom Degroote ont clôturé la finale victorieuse des hommes de Christophe Moraux.


En demi-finales samedi, le Léopold, en tête à l'issue de la phase classique du championnat, avait pris la mesure 5-4 de Namur, tandis que le White Star avait écarté l'Amicale Anderlecht 6-4.


Il s'agit du 8e sacre national en salle pour le club de l'avenue Dupuich, le 5e de rang après 2022, 2023, 2024 et 2025, les trois autres titres ayant été inscrits au palmarès des Ucclois en 1989, 2003 et 2004.


Plus tôt dans l'après-midi, l'équipe féminine du Waterloo Ducks a décroché son 6e trophée, le 3e de rang en battant le Léopold 4-3.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 8 février 2026
Partager cet article
Footer background