
Laureus World Sport Awards - Simone Biles et Armand Duplantis, sportive et sportif de l'année

Le club de football du Real Madrid a été élue équipe de l'année. Dans la catégorie "Révélation de l'année", c'est le jeune footballeur espagnol de 17 ans du FC Barcelone, Lamine Yamal qui a été choisi.
Simone Biles, 28 ans, septuple championne olympique de gymnastique, décroche cette récompense pour la quatrième fois de sa carrière égalant sa compatriote, la joueuse de tennis Serena Williams.
Armand Duplantis, 25 ans, champion olympique et détenteur du record du monde, est couronné pour la première fois de sa carrière et succède au joueur de tennis serbe, Novak Djokovic, au palmarès.
La Brésilienne Rebeca Andrade, gymnaste elle aussi, a reçu le prix du 'comeback' de l'année après de nombreuses blessures graves, dont trois déchirures des ligaments croisés. Rebeca Andrade a décroché l'or olympique au sol à Paris l'été dernier.
Pour la 25e édition de l'évènement, l'Académie a également décerné deux prix particuliers, au joueur de tennis majorquin, Rafael Nadal, qui a pris sa retraite l'an dernier. Il a reçu le Laureus Sporting Icon Award, et Kelly Slater, onze fois championne du monde de surf, qui a reçu elle le Laureus Lifetime Achievement Award, pour l'ensemble de sa carrière.
- Les lauréats de 2025:
Athlète de l'année : Armand Duplantis (Suè/athlétisme)
Athlète de l'année : Simone Biles (USA/gymnastique)
Équipe de l'année : Real Madrid (Esp/football)
Révélation de l'année : Lamine Yamal (Esp/football)
Comeback de l'année : Rebeca Andrade (Bré/gymnastique/)
Athlète paralympique de l'année : Yuyan Jiang (Chn/para-natation)
Laureus World Action Sportsperson of the Year Award: Tom Pidcock (G-B/mountainbke)
Laureus Sport for Good Award : Kick4Life (Les/football)
Laureus Sporting Icon Award : Rafael Nadal (Esp/tennis)
Laureus Lifetime Achievement Award : Kelly Slater (USA/surf)




