
La Néerlandaise Fem van Empel fait une pause pour son bien-être mental

Fem van Empel est devenue pour la troisième année consécutive championne du monde de cyclocross, début février, à Liévin (France). "Ces dernières années, j'ai vécu une aventure incroyable en remportant trois titres mondiaux et européens au plus haut niveau du cyclo-cross. Cela m'a demandé beaucoup d'investissement et d'engagement au quotidien", a-t-elle écrit sur Instagram.
"Actuellement, je fais face à de nouveaux défis. Après en avoir discuté avec l'équipe, nous avons décidé que faire une pause en compétition est la meilleure étape pour ma santé mentale et mon bien-être. Je vais me concentrer sur ma récupération avec l'objectif de revenir plus forte", a-t-elle ajouté.
Fem van Empel avait repris la compétition sur route aux Strade Bianche (31e) avant de participer au Trophée Alfredo Binda, dimanche dernier. Durant la course italienne, elle a été témoin d'un accident impliquant la Néerlandaise Thalita de Jong (Human Powered Health) et un homme traversant la route en pleine course. Van Empel s'était arrêtée pour prendre soin de sa compatriote, en attendant les secours, avant d'abandonner.
La sociétaire de Visma | Lease a Bike était attendue sur la suite des classiques printanières.
