La Liga - L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti jugé mercredi et jeudi pour fraude fiscale

Real Madrid's Italian coach Carlo Ancelotti looks on during the UEFA Champions League Round of 16 second leg football match between Club Atletico de Madrid and Real Madrid CF at the Metropolitano stadium in Madrid on March 12, 2025.  Thomas COEX / AFP

L'entraîneur italien, contre qui le parquet a requis quatre ans et neuf mois de prison, est accusé d'avoir fraudé le Trésor public espagnol de plus d'un million d'euros sur les années 2014 et 2015.


Selon le parquet et l'administration fiscale, Ancelotti a seulement déclaré au fisc ses revenus en tant qu'entraîneur du Real pour les années 2014 et 2015, mais pas ceux provenant des droits à l'image ainsi que d'autres sources de revenus, notamment immobiliers.


"Bien qu'il ait lui-même déclaré être résident fiscal en Espagne et qu'il ait précisé que son domicile était à Madrid, il n'a indiqué dans ses déclarations fiscales que la rémunération personnelle reçue du Real Madrid", détaillait le parquet en 2024. Cette omission était volontaire, estime le parquet, qui accuse Carlo Ancelotti d'avoir recouru à "un réseau 'complexe' et 'déroutant' de trusts et de sociétés intermédiaires pour canaliser la perception des droits à l'image".


"Je suis convaincu que je suis innocent, je n'étais pas résident espagnol en 2015", avait assuré le technicien au micro de la chaîne de télévision espagnole Movistar+ en mars 2024. "C'est une vieille histoire, qui a commencé il y a huit ans avec une déclaration d'impôts de 2015 pour laquelle les services financiers affirmaient que j'étais résident en Espagne".


L'Italien avait entraîné le Real entre 2013 et 2015 avant de revenir sur le banc madrilène en 2021.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 28 mars 2025
Partager cet article
Footer background