
Kirsten Flipkens rejoint le staff de Greet Minnen aux côtés de Fred Hemmes Jr.

La Campinoise de 28 ans, qui a célébré son premier titre WTA en simple à Birmingham (WTA 125) cette saison, a fait un point sur la situation auprès de la fédération belge de tennis (Tennis Belgium), mercredi. Son staff médical demeure inchangé, avec Hans van Baarle et Daan Stephani autour d'elle.
En juin dernier, Kirsten Flipkens avait cessé sa collaboration avec Karolina Muchova. La Tchèque avait engagé Flipkens après que cette dernière avait mis un terme à sa carrière de joueuse, après Wimbledon 2023. Celle-ci est également assistante de Wim Fissette chez les Yellow Aces.
Outre son triomphe sur le gazon britannique, Greet Minnen retient l'excellent souvenir de la victoire de la Belgique en Billie Jean King Cup à Munich, en Allemagne. "C'était beau de voir la réaction des joueuses et de pouvoir fêter le retour dans le Groupe mondial", a réagi celle qui a également célébré son mariage au mois de juillet.
La fin de saison anticipée de la Campinoise lui a permis d'entamer sa préparation plus tôt, "depuis quatre semaines. Le physique revient bien, et j'ai fait quelques essais de raquette. Je veux rester en bonne santé, en forme et retrouver le plaisir de jouer", a conclu Minnen.



