
Kevin et Jonathan Borlée ont repris le groupe d'entraînement de leur père Jacques

Après une saison hivernale tumultueuse, marquée, notamment, par un litige entre Atletiek Vlaanderen et Jacques Borlée, ce dernier a décidé d'arrêter sa carrière d'entraîneur. Il l'avait annoncé quelques heures avant la finale du relais 4x400m de l'Euro d'athlétisme en salle d'Apeldoorn. Le timing était assez ennuyeux pour ses athlètes, mais ceux-ci ont entre-temps trouvé une solution. Ils s'entraînent désormais sous les ordres des jumeaux Kevin et Jonathan Borlée, qui ont rangé leurs spikes à l'issue du Mémorial Van Damme l'an passé.
Les Belgian Tornados Dylan Borlée, Jonathan Sacoor et Daniel Segers font notamment partie de ce groupe d'entraînement. "Les jumeaux ont pris en charge le groupe jusqu'à la fin de la saison", a expliqué Segers. "Ensuite, les deux parties évalueront s'il y a lieu de poursuivre. Pour eux, c'est aussi tout à fait nouveau, mais jusqu'ici, tout se passe bien. Ils ont été entraînés par Jacques pendant presque vingt ans. Ils connaissent très bien la structure et les entraînements. Sur ce plan-là, cela n'a pas beaucoup changé."
Kevin Borlée a été sondé par Belgian Athletics pour devenir coach des Belgian Tornados, mais il a décliné pour l'instant. Il s'est rendu à Pâques en Afrique du Sud, où les différentes équipes belges de relais se préparent pour les World Relays des 10 et 11 mai à Guangzhou, en Chnne. Le top 14 de chaque distance se qualifiera pour les Mondiaux d'athlétisme à Tokyo en septembre.
Jacques Borlée est, lui, devenu notamment consultant pour la préparation physique du club de football d'Anderlecht.
