
Jupiler Pro League - Une 5e journée raccourcie avec seulement cinq matches au programme

Club Bruges-Westerlo, Genk-Charleroi et Anderlecht-La Gantoise étaient initialement au programme de cette 5e journée mais ont été reportés pour donner du repos aux équipes engagées en Europe. Les Brugeois sont en ballotage favorable pour se qualifier pour la phase de ligue de la Ligue des Champions après leur victoire 1-3 chez les Rangers, et ils joueront le match retour mercredi au stade Jan Breydel (21h00).
Genk a également neuf orteils en phase de ligue de l'Europa League après un succès 1-5 au Lech Poznan avant le match retour jeudi à la Cegeka Arena. Pour Anderlecht, tout reste à faire pour atteindre la phase de ligue de la Conference League après un partage 1-1 au match aller jeudi au Lotto Park contre l'AEK Athènes.
La 5e journée de Jupiler Pro League débutera donc ce samedi à 18h15 avec un duel entre le Standard, qui devra se relever après la claque à l'Union Saint-Gilloise samedi dernier, et le Cercle Bruges. En soirée, Saint-Trond, co-leader avec l'Union, se rend à Zulte Waregem (20h45).
Trois matches auront lieu dimanche à commencer par le duel entre l'Antwerp et Malines qui débutera à 13h30 au Bosuil. Sur le coup de 18h30, l'Union se rendra à la Louvière pour tenter de conserver son leadership. La 5e journée se terminera par le duel entre Dender et Oud-Heverlee Louvain, qui n'ont pas encore gagné cette saison, à 19h15.
