
Jupiler Pro League - Un supporter de La Gantoise grièvement blessé par un engin pyrotechnique

L'ambiance était particulièrement électrique en marge du match opposant le Club Bruges à La Gantoise dimanche soir, le récent transfert de l'entraîneur Ivan Leko, qui a quitté Gand pour rejoindre Bruges, ayant attisé les tensions. À un moment donné, plusieurs engins pyrotechniques ont été allumés, blessant grièvement à la main un supporter des Buffalos. La victime a été transportée à l'hôpital et a dû être opérée.
Après le match, qui s'est soldé par une victoire des Brugeois (2-1), tout est resté calme dans et autour du stade Jan Breydel, indique la police.
La police locale de Bruges profite de l'incident pour rappeler les dangers liés à l'usage de matériel pyrotechnique. Avant le match de Ligue des champions contre le FC Barcelone, un bus De Lijn avait d'ailleurs pris feu à cause d'un feu de Bengale, sans faire de blessé. "Nous ne saurions trop insister sur la dangerosité des engins pyrotechniques. C'est pourquoi ils sont interdits", a souligné une porte-parole de la police, Lien Depoorter.




