
Jupiler Pro League - Troisième revers de rang pour Charleroi, battu à La Gantoise

Après sa victoire 2-4 au Cercle Bruges, La Gantoise aspirait à enchaîner face à Charleroi. Les Carolos restaient sur deux défaites de rang face à Zulte Waregem (1-2) et Malines (2-0) et espéraient se relancer.
Mais le début de match a tourné à l'avantage des Buffalos. Dès la 9e minute , Atsuki Ito a ouvert la marque sur une frappe légèrement déviée et mal jugée par Martin Delavallée (1-0). Charleroi a repris petit à petit le contrôle du ballon et est parvenu à égaliser juste avant la demi-heure grâce à un coup franc direct dans la lucarne de Patrick Pflücke (28e, 1-1).
Après la pause, Gand a dominé la partie, sans que le Sporting adverse ne démérite, loin de là. Reste que ce sont bien les locaux qui ont encore marqué, Omri Gandelman reprenant d'une tête puissante un centre de Michal Skoras (71e, 2-1). Les Zèbres ont tenté de réagir pour aller chercher le partage, mais, imprécis, ils n'ont pas mis Davy Roef en danger.
Ce succès permet à La Gantoise de remonter provisoirement à la 3e place (17 points) alors que le Sporting de Charleroi, battu pour la troisième fois de suite, reste coincé à la 8e place avec 12 points.
