
Jupiler Pro League - Thorsten Fink n'est plus l'entraîneur du KRC Genk

"Le KRC Genk a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l'entraîneur principal Thorsten Fink. Ses assistants Sebastian Hahn et Goran Kontic quittent également le club" a-t-il annoncé sur son compte Instagram.
Le KRC Genk est le 8e club de l'élite, sur seize, à changer de coach cette saison après le Standard, Dender, l'Union, Louvain, le Club Bruges, la Gantoise et Charleroi.
L'ancien joueur du Bayern Munich, âgé de 58 ans, avait rejoint le championnat belge en juillet 2023 comme T1 de Saint-Trond. Une saison plus tard, il a effectué un court déplacement afin de prendre en charge le Racing Genk. Il a d'emblée réussi à placer les Limbourgeois à la première place à l'issue de la saison régulière mais n'a pas réussi à confirmer lors des Champion's playoffs au printemps 2025. Le club n'a terminé que 3e derrière l'Union et le Club Bruges.
Cette saison, le Racing n'a pas réussi à figurer dans le peloton de tête. Après 18 journées, les "Genkies" présentent un bilan équilibré (6 succès, 6 partages, 6 défaites) et une 7e place avec 24 points. Le bilan des cinq dernières rencontres de compétition est de 5 points. Insuffisant. Dimanche soir, il a fallu un but dans le temps additionnel (90e+4) pour ne pas perdre à domicile contre Westerlo (1-1). Cette contre-performance s'ajoutait à l'élimination en Coupe à Genk par Anderlecht (1-3), la correction à l'Antwerp (3-0) et le match fantomatique en Europa League à Midtjylland (1-0) enregistrés en décembre.



