
Jupiler Pro League - Sous de fortes chutes de neige, Westerlo s'offre le scalp de l'Antwerp

Le début de rencontre fut à l'avantage de Westerlo. Les Campinois se sont procurés d'entrée de jeu plusieurs opportunités via Josimar Alcócer qui a trouvé à chaque fois le gardien Taishi Brandon Nozawa sur la trajectoire de ses tirs (9e, 10e).
Peu de temps après le premier quart d'heure, le même Alcócer a contribué à l'ouverture du score des visiteurs. Après un coup franc dévié de l'ailier costaricien, l'international iranien Allahyar Sayyadmanesh fut le plus prompt pour pousser le cuir au fond des filets (16e, 0-1).
Dans un match marqué par de fortes chutes de neige, il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que les deux formations créent à nouveau le danger dans la surface adverse. L'Antwerp est d'ailleurs passé proche de rétablir l'égalité après six minutes de jeu en deuxième période mais Gyrano Kerk, parti en face-à-face avec le portier Andreas Jungdal, a vu son tir fuir le cadre.
Un manqué qui a eu de lourdes conséquences puisque Westerlo a fait le break un peu plus de dix minutes plus tard lorsque Bryan Reynolds, lancé en profondeur par Sayyadmanesh, a placé le cuir entre les jambes de Nosawa (65e, 0-2).
Les Campinois ont ensuite failli creuser encore un peu plus l'écart mais Nacho Ferri a manqué son face-à-face avec Nosawa (76e).
Dans les dernières minutes, l'équipe locale a tenté de réduire l'écart sur un terrain gorgé d'eau. Bien servi dans le rectangle, Kerk a cependant subi les conditions climatiques en glissant juste avant d'armer sa frappe (86e).



