
Jupiler Pro League - Rob Schoofs vient combler le départ de Charles Vanhoutte à l'Union

Une page se tourne à Malines, où Schoofs était arrivé en 2017 de La Gantoise. Formé à Saint-Trond (119 matchs, 11 buts, 6 assists), Rob Schoofs avait transité chez les Buffalos (23 matchs, 2 buts, 2 assists) avant de tomber amoureux du KVM. Depuis ses débuts, le 30 juillet 2017, il a accumulé 282 rencontres, 44 buts et pas moins de 49 décisives. Il est ainsi le 5e joueur le plus capé de l'histoire du club, depuis 1974.
La saison dernière, le capitaine malinois a disputé 40 rencontres avec les Sang et Or. Il a connu des hauts et des bas au stade Achter de Kazerne, avec une relégation en D1B suivie d'une promotion directe et d'un sacre historique en Coupe de Belgique, en 2019.
L'Union Saint-Gilloise avait officialisé le départ de Charles Vanhoutte vers l'OGC Nice avant d'accueillir Rob Schoofs. Ce dernier aura la lourde tâche de remplir les bottes du néo-Diable Rouge, qui s'était rendu indispensable au Parc Duden. La nouvelle recrue saint-gilloise a paraphé un contrat jusqu'en 2028 à l'Union.




