Jupiler Pro League - Retrouvailles sous tension entre Ivan Leko et La Gantoise au menu de la 19e journée

Club's head coach Ivan Leko pictured during a soccer match between FCV Dender EH and Club Brugge, Sunday 14 December 2025 in Denderleeuw, on day 18 of the 2025-2026 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Les retrouvailles entre Leko et La Gantoise s'annoncent sous tension dimanche. Le président gantois Sam Baro n'avait pas apprécié la manière dont le Club avait débauché le Croate. De plus, selon plusieurs médias, les Buffalos seraient mécontents du fait que la direction brugeoise ait également approché plusieurs membres de leur staff.


Sur le plan sportif, Bruges devra confirmer sa victoire 1-5 à Dender dimanche dernier pour rester dans le sillage de l'Union Saint-Gilloise tandis que Gand veut rester dans la course pour le top 6 après une défaite contre l'Antwerp.


La 19e journée débutera vendredi (20h45) avec un duel entre Charleroi et Genk, deux équipes qui n'ont pas d'entraîneur après le départ de De Mil chez les Carolos et le limogeage de Thorsten Fink chez les Limbourgeois.


Samedi, le Standard tentera de reprendre sa marche en avant et conforter sa 6e place lors de son déplacement à Dender (16h00). Dans la foulée, La Louvière essayera de mettre fin à une série de cinq matches de suite sans victoire à Westerlo (18h15). En soirée, l'Union, qui reste sur un 1 sur 9, croisera le fer avec Zulte Waregem (20h45).


Après la 'Bataille des Flandres' dimanche, Malines se rend à Saint-Trond pour une affiche inattendue entre deux formations du top 6 (16h00). Sur le coup de 18h30, l'Antwerp aura à coeur de confirmer son retour en forme lors de la réception d'Anderlecht, autre choc du week-end. La 19e journée se terminera par un duel du bas de tableau entre Oud-Heverlee Louvain et le Cercle Bruges (19h15).

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 18 décembre 2025
Partager cet article
Footer background