
Jupiler Pro League - Réginal Goreux et le coach du SL16 Sébastien Grandjean quittent le Standard

Après la fin de sa carrière de joueur sous le maillot du Standard en 2020, Goreux avait intégré la structure du club "dans un rôle d'encadrement au sein des staffs U18 et U21 avant de devenir directeur sportif des équipes de jeunes". L'ancien latéral aux 203 matchs avec les Rouches avait même assuré un intérim prolongé comme entraîneur de l'équipe espoirs, le SL16, entre octobre 2023 et juin 2024.
À 37 ans, l'Haïtien tourne la page d'un chapitre en plusieurs temps d'une quinzaine d'années avec le club liégeois.
L'Allemand Oliver Krause avait brièvement succédé à Réginal Goreux à la tête du SL16, avant que Sébastien Grandjean n'en prenne la charge en octobre 2024. Reléguée de Challenger Pro League en Nationale 1 ACFF, la réserve des Rouches a terminé à la dernière place du classement cette saison à l'issue de la phase classique, et a finalement arraché son maintien dans la division au bout du suspense et des playoffs.
Grandjean (54 ans) était arrivé alors que le SL16 n'avait pas pris le moindre point en 9 matchs, mais son succès relatif n'a pas convaincu les dirigeants de le prolonger à son poste. Il fait les frais de la réflexion annoncée par le nouveau trio de dirigeants formé par Giacomo Angelini (CEO), Pierre François (manager général) et Marc Wilmots (directeur sportif).
