
Jupiler Pro League - Pierre Locht quitte le Standard pour l'Union belge, Giacomo Angelini nouveau CEO

Locht occupait la fonction de CEO au Standard depuis le mois de juin 2022. Il avait rejoint le club liégeois en 2011 en tant que 'team manager' avant de grimper les échelons en bord de Meuse, occupant notamment les postes de directeur juridique, directeur de l'Académie et de la section féminine.
En mai dernier, Locht avait notamment présenté sa démission mais était finalement resté en poste. À partir du 1er juin, il quittera définitivement Sclessin pour endosser le rôle de CFO au sein de l'Union belge. "Il assistera le Directeur Sportif Vincent Mannaert dans les opérations des différentes équipes nationales, la logistique liée au sport, les infrastructures et l'organisation des matchs", a précisé l'URBSFA dans son communiqué.
"Dire au revoir au Standard après 14 saisons ne fut pas une décision facile à prendre mais je pense qu'il est temps pour moi de relever un nouveau challenge. Je tiens à remercier l'ensemble du personnel du club et tous nos supporters pour leur soutien exceptionnel, tout particulièrement ces derniers mois", a réagi Locht, cité dans le communiqué du Standard.
En attendant, Locht restera encore au Standard "en qualité de conseiller pour assurer une transition optimale" avec Giacomo Angelini qui est nommé CEO du matricule 16. Angelini s'est dit "très honoré de reprendre le rôle de CEO" et veut "mettre tout en œuvre afin que le club puisse relever de manière optimale les échéances et les challenges qui l'attendent à court terme".
