
Jupiler Pro League - OH Louvain, la plus mauvaise défense, a gagné à Dender, la plus mauvaise attaque

A Dender, Vincent Euvrard a préféré Ragnar Oratmangoen à Malcolm Viltard et a comblé les départs d'Aurélien Scheidler à Charleroi et de Joedrick Pupe à Vancouver Whitecaps par Bruny Nsimba et Bryan Gonçalves. A OHL, David Hubert a écarté Roggerio Nyakossi au profit du nouveau venu Noë Dussenne et a récompensé Wouter George pour sa bonne prestation à Genk au détriment de Birger Verstraete.
Le début de partie s'est déroulé dans le camp de Dender mais Louvain ne s'est pas montré dangereux bien qu'Abdoul Traoré ait pris la défense de Dender de vitesse à plusieurs reprises. Et quand le Guinéen a tiré au but, Michael Verrips est intervenu avec sérieux (24e). S'ils étaient actifs, les visités n'ont été incisifs que sur leur premier tir décoché par Oratmangoen et détourné en corner par Tobe Leysen (35e).
La première véritable alerte après la pause est venue des visiteurs avec un tir de Traoré sur lequel Verrips a réalisé un excellent arrêt (57e). Le gardien de Dender n'a pas pu répéter son geste lorsque Pletinckx a repris de la tête un centre de Siebe Schrijvers (72e, 0-1). Pour la première fois cette saison, la plus mauvaise défense de la série n'a pas pris de goal. En face, il y avait la plus mauvaise attaque, les 'Cadavres' n'ont marqué qu'un seul but lors du déplacement au Standard.
