
Jupiler Pro League - Marouane Fellaini intègre brièvement le staff de Charleroi "par amitié" pour Mehdi Bayat

Lundi, le Sporting de Charleroi a annoncé l'intégration de Marouane Fellaini dans le staff technique, aux côtés de l'entraîneur intérimaire Hans Cornelis. Installé à Dubaï, l'ancien joueur du Standard ou encore de Manchester United se trouve en Belgique quelques semaines pour raisons familiales et restera chez les Zèbres seulement jusqu'à la fin de l'année 2025.
"J'ai revu Mehdi Bayat lors du match entre l'Union Saint-Gilloise et Marseille, on a discuté de Charleroi et je lui ai proposé mes services bénévolement", a-t-il raconté. "C'est un ami mais aussi mon ancien président de Fédération."
Pendant ces quelques semaines, Fellaini veut "faire le lien entre le staff et les joueurs", apporter son expérience, son vécu et sa "grinta" aux Zèbres. "J'aime bien parler avec les joueurs, avec les jeunes, donner mon avis, leur transmettre de la confiance", a-t-il un peu détaillé. "Je suis là pour donner un coup de main."
Le géant aux 87 caps chez les Diables Rouges, qui a justement effectué une partie de sa formation à Charleroi au début des années 2000, a rencontré le groupe ce mardi après avoir assisté au nul contre l'Union le week-end dernier. "Je trouve qu'ils ont fait un bon match, ce n'est pas facile contre les champions de Belgique", a-t-il observé. "Ils doivent rester calmes et lucides lors des deux prochains matchs."
Le jeune retraité n'exclut d'ailleurs pas d'y prendre goût et de fouler à nouveau les pelouses à l'avenir, sur le bord du terrain cette fois. "C'est tout nouveau pour moi, c'est une nouvelle sensation d'être dans un staff. On verra."




