
Jupiler Pro League - Malines se fait surprendre par OHL dans les arrêts de jeu et concède le partage

Malines compte désormais une longueur d'avance sur Anderlecht, qui avait été battu vendredi par Charleroi. Les Sang et Or reviennent à 3 points de Bruges, qui se déplacera à l'Antwerp dimanche, tandis que l'Union trône toujours en tête avec 26 unités avant la réception de Saint-Trond. Pour Louvain, le but tardif a permis d'éviter une troisième défaite consécutive. Les Universitaires demeurent 15es avec 9 points, à 4 longueurs de la zone verte.
Felice Mazzu était présent au stade alors que la rumeur prévoit qu'il prenne les rênes d'OHL, à la suite du départ de David Hubert vers l'Union Saint-Gilloise. Sa signature n'a toutefois pas encore été officialisée par le club.
Malgré l'écart entre les deux équipes au classement, les Malinois n'ont pas particulièrement pris la mesure de la rencontre. Au contraire, OHL a profité de la nervosité adverse pour se procurer quelques occasions en début de match. Frédéric Vanderbiest a toutefois réussi à mobiliser ses troupes, qui ont inscrit un but libérateur à la 74e minute par l'intermédiaire de Therence Koudou au bout d'une action rondement menée.
Alors que la victoire se rapprochait, le KVM manquait de contrôle et OHL pouvait encore rêver d'une égalisation. Finalement, celle-ci est venue au bout des arrêts de jeu sur un corner botté par Youssef Maziz sur la tête d'Ewoud Pletinckx (90e+6), qui s'en est allé célébrer le résultat avec les supporters visiteurs.




