
Jupiler Pro League - Le Standard impuissant à domicile face à OH Louvain

Chez les Rouches, Vincent Euvrard a chamboulé son milieu suite aux absences de Mohammed El Hankouri, blessé, Marco Ilaimaharitra, suspendu, et Casper Nielsen. Le coach a titularisé Nayel Mehssatou, Ibrahim Karamoko et Rafiki Saïd. Chez les Louvanistes, Felice Mazzù a préféré Chukwubuikem Ikwuemesi à Mathieu Maertens devant et Henok Teklab a substitué Thibaud Verlinden, blessé.
Le Standard et OHL ont directement mis les gardiens adverses au travail mais la frappe de Dennis Eckert Ayensa est passée au-dessus du but de Tobe Leysen (2e) et celle de Teklab est arrivée dans les mains de Mathieu Epolo (2e). Multipliant les longues balles, les deux équipes éprouvaient du mal à se créer des occasions sur leurs actions. Elles ont alors tablé sur les phases arrêtées et sur un coup franc de Youssef Maziz, Noë Dussenne, un ex-Standardman, n'a pas cadré sa tête (26e).
Après la pause, OHL a légèrement accéléré le tempo et s'est montré menaçant grâce à Lukasz Lakomy (47e). Le but est finalement venu d'une passe en profondeur de Teklab sur laquelle Maertens s'est retrouvé face à Epolo, qui a repoussé son envoi vers Kaba (73e, 0-1). Pour son dernier match avant son départ à la Coupe d'Afrique des Nations, le gardien du Standard aura encore effectué un bel arrêt sur une frappe de Maertens (90e+7).



