
Jupiler Pro League - Le Standard encore tenu en échec par Westerlo

Chez les Rouches, Ivan Leko a écarté Ilay Camara au profit de Boli Bolingoli et a aligné Marko Bulat en soutien de l'attaquant de pointe Eckert Ayensa en l'absence d'Andréas Hountondji, blessé. Côté campinois, Timmy Simons n'a pas pu compter sur Thomas Van den Keybus, suspendu, et a écarté Luka Vuskovic, Griffin Yow et Alfie Devine au bénéfice d'Isa Sakamoto, Arthur Piedfort, Josimar Alcócer et Amando Lapage, le petit-fils de Paul Van Himst titulaire pour la première fois.
Les nombreux arrêts et un festival de mauvaises passes n'ont pas permis d'élever la qualité du jeu. La première possibilité a été pour Dogucan Haspolat dont la frappe a rasé le poteau (25e). Au Standard, Marlon Fossey (28e) et Ibrahim Karamoko (29) ont aussi mis brièvement le tour d'inspection sur pause en obligeant Andreas Jungdal à sortir les deux seuls tirs cadrés de la mi-temps.
Après la pause, Matthieu Epolo a signé sa première intervention sur une reprise croisée de Matija Frigan (50e). L'attaquant croate a encore eu deux possibilités (51e, 55e) avant qu'Eckert Ayensa ne dévie un centre de Fossey (59e, 1-0). Le Standard n'est pas parvenu à assurer sa première victoire en neuf matchs sur Westerlo. Sur une perte de balle au milieu, Alcocer a propulsé sur la gauche Sydorchuk, qui a surpris Epolo d'un angle compliqué (87e, 1-1).
