
Jupiler Pro League - Le Standard accuse une perte de 13 millions d'euros sur l'exercice 2024/2025

Le Matricule 16 se félicite avant tout d'avoir "réduit significativement son endettement", celui-ci passant de 69 millions d'euros à 28,7 pour une dette à court terme (un an et moins) de 17 millions d'euros (contre 38 millions en 2023/2024). Les fonds propres atteignent désormais un million d'euros, soit 40 de plus que lors de l'exercice précédent (-39 millions d'euros).
Le club se félicite donc d'une "approche proactive et rigoureuse". Il continue à "investir dans ses axes stratégiques: compétitivité sportive pour un retour à terme sur la scène européenne, formation des jeunes talents et amélioration des infrastructures. Cette combinaison de prudence financière et de vision stratégique garantit un retour sur une trajectoire solide et durable ainsi qu'un avenir serein pour le club et ses supporters."
Le Standard de Liège a bouleversé son organisation ces derniers mois: le CEO Giacomo Angelini a pris le contrôle du club en acquérant les actions du précédent propriétaire, A-CAP. Pierre François a été nommé directeur général et Marc Wilmots directeur sportif.



