
Jupiler Pro League - Le parquet fait appel de l'annulation de la suspension de Rein Van Helden

Van Helden avait reçu un carton rouge à la 54e minute du derby limbourgeois contre Genk dimanche pour un geste dangereux sur Zakaria El Ouahdi. Le parquet avait demandé lundi un match de suspension ferme pour le joueur, ce que son club n'avait pas accepté, demandant au Comité disciplinaire de trancher.
Ce dernier avait estimé que la décision de l'arbitre Lawrence Visser d'expulser le défenseur était "discutable", étant donné que "les deux joueurs, en tant que professionnels, ont pris un risque manifestement réfléchi en s'engageant dans le duel", et donc que l'exclusion était "une sanction suffisante".
Le parquet a exprimé jeudi son désaccord avec cette interprétation, précisant que la décision n'était pas "conforme avec la jurisprudence."
La question sera donc de nouveau examinée, cette fois par le Conseil disciplinaire du football professionnel. Il décidera vendredi si le joueur pourra être dans le groupe trudonnaire pour le match de la 10e journée de Jupiler Pro League à Malines samedi.
