
Jupiler Pro League - Le Conseil disciplinaire confirme les deux matches de suspension pour James Ndjeungoue

Dans les derniers instants du match entre La Gantoise et Courtrai dimanche dernier, Ndjeungoue avait attrapé le défenseur gantois Noah Fadiga à deux reprises par le cou lors d'une altercation. Le Camerounais avait alors été exclu par l'arbitre de la rencontre Kevin Van Damme.
Le Parquet de l'URBSFA avait, dans un premier temps, proposé une sanction de quatre matches dont deux effectifs et une amende de 3.000 euros. Courtrai avait fait appel et le joueur avait comparu mardi devant le Comité disciplinaire, qui avait réduit la sanction à trois matches dont deux effectifs et une amende de 2.500 euros.
Le club courtraisien avait une nouvelle fois fait appel, tout comme le Parquet, renvoyant l'affaire auprès du Conseil disciplinaire. L'instance a confirmé la sanction de trois matches dont deux effectifs ce vendredi, jugeant les appels des deux parties "recevables mais non fondés".
Ndjeungoue manquera donc la réception du Cercle Bruges (30 mars) et le déplacement à Saint-Trond (6 avril) pour les deux premières journées des Relegation Playoffs.
