
Jupiler Pro League - Le Club Bruges se sépare de Nicky Hayen et débauche Ivan Leko à La Gantoise

Le Limbourgeois a fait les frais de la défaite 3-2 à Saint-Trond samedi, la troisième sur les quatre derniers matches de championnat. Le Club occupe la 3e place avec 32 points, cinq de moins que l'Union Saint-Gilloise
Hayen, 45 ans, avait repris les rênes de l'équipe première du Club Bruges en mars 2024, après avoir dirigé le Club NXT, les U23 brugeois. Deux mois plus tard, il avait permis aux Brugeois de remporter le titre de champion de Belgique après une folle remontée en Champions Playoffs.
La saison dernière, les Blauw & Zwart avaient échoué derrière l'Union Saint-Gilloise en championnat mais avaient remporté la Coupe de Belgique et atteint les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Passé du Standard à La Gantoise l'été dernier, Leko, 47 ans, revient au Club après un passage comme joueur (2005-2008) et comme entraîneur entre 2017 et 2019 avec un titre de champion et une Supercoupe de Belgique à la clé.
Le Croate fêtera son retour sur le banc brugeois lors de la réception d'Arsenal mercredi (21h00) pour la 6e journée de Ligue des Champions. Les Gazelles pointent à la 26e place en Ligue des Champions avec 4 points en cinq journées.



