
Jupiler Pro League - Le Cercle partage à Courtrai et envoie le Beerschot en Challenger Pro League

Favori de cette rencontre, le Cercle Bruges a cherché à prendre la rencontre en main, Courtrai procédant plutôt en contres. Malgré sa domination, le Cercle se faisait surprendre au quart d'heure sur un corner d'Abdelkahar Kadri où Bram Lagae venait placer sa tête pour faire 1-0 (14e). Le Cercle repartait de l'avant et Nacho Ferri devait écarter un ballon sur la ligne pour éviter l'égalisation (17e). Courtrai pensait réaliser le hold-up parfait dans la foulée avec un deuxième but signé Kadri, mais le VAR signalait une faute de main de l'attaquant du KVK (21e).
La chance tournait pour le Cercle quand Lagae était exclu à la demi-heure, le défenseur se montrant coupable d'un tirage de maillot en tant que dernier homme (33e). Les Brugeois en profitaient en seconde période, quand Lawrence Agyekum égalisait d'une belle et puissante frappe enroulée (54e, 1-1). À la 80e, Thibo Somers mettait le Cercle aux commandes (1-2). Mais le Cercle ne parvenait pas à conserver son avantage et Courtrai égalisait dans les arrêts de jeu via Kadri (90e+1, 2-2).
Au classement, Saint-Trond (35 points) reste 1er devant le Cercle (33) et Courtrai (27). Avec 18 points, le Beerschot pourrait au mieux revenir à hauteur du Cercle, mais les Brugeois resteraient devant grâce à leur avantage du classement de la phase classique. Le Beerschot est donc officiellement relégué en Challenger Pro League après un an parmi l'élite.




