Jupiler Pro League - Le CEO de l'Union Bormans explique le choix du "jeune coach ambitieux" David Hubert

Union's CEO Philippe Bormans pictured before a soccer match between Royale Union Saint-Gilloise and RSC Anderlecht, Sunday 31 August 2025 in Brussels, on day 6 of the 2025-2026 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO JILL DELSAUX

L'arrivée du Bruxellois de 37 ans, qui doit remplacer Sébastien Pocognoli, parti à l'AS Monaco en signant un contrat de deux ans, est pour le moins surprenante, car Hubert vient d'Oud-Heverlee Louvain, avant-dernier du classement.


"C'est la première fois qu'un entraineur décide de partir en pleine saison, mais c'est son choix et nous devons le respecter", a déclaré Bormans après le départ de son coach à succès. "Il y avait une clause dans le contrat de Pocognoli, et lorsqu'un entraineur décide de partir, nous devons rebondir. Ce n'était pas prévu, mais nous étions prêts à réagir."


Le CEO avait une liste de 17 entraineurs, qui s'est rapidement réduite à trois. "Nous avons beaucoup discuté et il est apparu qu'Hubert était le choix idéal. David est un entraineur jeune et ambitieux, qui veut apprendre, qui connait la compétition et un petit peu les joueurs, et qui possède de bonnes valeurs. Certains trouvent ce choix bizarre, mais nous essayons toujours de trouver quelqu'un qui croit fortement en notre manière de travailler et qui est prêt à bosser avec les personnes disponibles. Nous allons jamais prendre quelqu'un qui installe son propre staff et qui bouleverse tout. Cela peut fonctionner, mais pas à l'Union."


La première mission pour Hubert chez les champions en titre est la réception de Charleroi samedi contre le Charleroi de Rik De Mil, qui selon les médias, était l'un des favoris pour succéder à Pocognoli. "De Mil figurait sur la longue liste, mais nous avons eu des contacts avec Charleroi et c'était très clair qu'il n'était pas disponible pour un transfert. Il n'était donc plus sur la 'shortlist'" a confirmé le Limbourgeois.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 octobre 2025
Partager cet article
Footer background