Jupiler Pro League - Le CEO de Genk Luc Hooybergs veut un club "compétitif et en bonne santé financière"

Genk's supporters show the new club logo at the start of the Jupiler Pro League match between KRC Genk and RSC Anderlecht, in Genk, Thursday 19 May 2016, on day 9 of the Play-off 1 of the Belgian soccer championship. BELGA PHOTO YORICK JANSENS

Hooybergs est arrivé du monde des affaires, après près de trente ans auprès de Nike, et a dû rapidement se familiariser avec l'univers du football. En dix mois, le nouveau CEO a été "très occupé et a parlé avec beaucoup de gens à l'intérieur et à l'extérieur du club", comme il l'a expliqué mardi devant la presse, à la Cegeka Arena. "Cela m'a permis de me faire une bonne idée du fonctionnement du football belge et étranger. À partir de là, nous avons élaboré un plan d'objectifs jusqu'à 2030, avec quelques priorités. Nous avons placé la barre plus haut. De cette manière, nous voulons que Genk reste compétitif et en bonne santé financière."


Luc Hooybergs estime qu'il est "extrêmement important" de jouer une phase de groupe européenne chaque année, particulièrement financièrement. "Notre chiffre d'affaires provient de quatre secteurs: les recettes commerciales (sponsors et supporters), les droits télévisés, les participations européennes et les transferts. Nous constatons que les participations européennes et les transferts sont de plus en plus importants. C'est pourquoi il est si important de jouer en Europe", a souligné le CEO, qui a également fait remarquer que de bonnes performances européennes garantissaient de toute façon des revenus de transfert plus élevés.


La deuxième priorité est l'expérience des supporters, avec une marque "KRC Genk" plus forte. "Notre stade doit être plein chaque semaine", a conclu Luc Hooybergs, qui aimerait convertir sa structure d'ASBL à SA.

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StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 1 juillet 2025
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