
Jupiler Pro League - La Pro League se dit "au courant" de la demande de report de la réforme du championnat

L'instance en charge du football professionnel en Belgique a expliqué que la décision avait été prise avec une majorité des deux tiers lors d'une Assemblée générale en février dernier, et que cette réforme avait donc été transposée dans le règlement de la fédération.
"Comme toujours, les clubs peuvent inscrire des points à l'ordre du jour", a rappelé la Pro League. Lors de la prochaine réunion prévue le 17 décembre prochain, le cours des procédures entamées auprès de l'Autorité belge de la concurrence (ABC) et de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) sera notamment examiné.
Plusieurs clubs ont en effet critiqué l'introduction d'un quota de minimum quatre équipes U23 en Challenger Pro League. Elles ont donc déposé une requête auprès de l'ABC et de la CBAS, pour obtenir matière à contester ce quota. En août dernier, l'ABC avait rejeté la demande de mesures provisoires (introduite par les Francs Borains, Lokeren et Seraing) mais a ouvert une enquête sur le sujet dont elle n'a pas encore communiqué les résultats.



