
Jupiler Pro League - La Gantoise s'impose à l'Antwerp et débloque son compteur en Champions Playoffs

Après un début de match à l'avantage de l'Antwerp, qui ne s'est toutefois pas montré menaçant, La Gantoise a fait mouche sur sa première opportunité. La défense anversoise n'est pas parvenue à se dégager après un centre d'Atsuki Ito et Noah Fadiga a profité d'une mésentente entre Jelle Bataille et Senne Lammens pour ouvrir le score (22e, 0-1).
Dans la foulée, Gyrano Kerk a eu l'occasion d'égaliser mais a envoyé sa frappe dans les nuages (27e). Les Buffalos sont ensuite passés à deux doigts du 0-2, une nouvelle fois via Fadiga mais la frappe du Sénégalais s'est écrasée sur le poteau (36e). La première occasion de la seconde période a aussi été à mettre à l'actif des visiteurs mais Lammens s'est détendu sur une tête d'Aime Omgba (50e).
Le 'Great Old' a alors mis le nez à la fenêtre avec notamment des tentatives de Tjarron Chery (53e) et Kerk (57e). Mohamed Bayo a ensuite cru égaliser mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu après une intervention du VAR (78e).
La 3e journée des Champions Playoffs s'achèvera dimanche par le choc entre le Club Bruges, 3e avec 36 points, et Genk, leader avec 40 points.
