
Jupiler Pro League - "La décision a été facile" pour Vitor Bruno, nouvel entraîneur d'Anderlecht

"Il y a du travail", a reconnu Vitor Bruno dans les travées du Lotto Park. "Mais chacun dans la structure anderlechtoise est "engagé à redorer le blason. Je me rappelle du grand Anderlecht, de sa réputation européenne. J'ai été encouragé dans ma décision en voyant à quel point tous veulent y revenir." Ancien assistant de Sergio Conceiçao à Porto notamment, où il a exercé en tant que T1 pendant une demi-saison, l'entraîneur sait "ce que c'est de travailler dans un grand club. Je connais les exigences, et j'aime ça."
Le technicien portugais a notamment échangé avec Guillaume Gillet, figure du club anderlechtois, qu'il a côtoyé à Nantes. "Ce n'était pas une grande conversation", toutefois, "mais il m'a souhaité bonne chance". Mais Vitor Bruno n'a pas évoqué Conceiçao lui-même, le Soulier d'Or 2005 sous l'égide duquel il a travaillé pendant 12 ans.




