
Jupiler Pro League - Joseph Oosting veut sortir l'Antwerp de la crise "le plus rapidement possible"

Oosting, 53 ans, a succédé à Stef Wils, limogé le 23 novembre dernier. "Marc (Overmars, ndlr) m'a appelé tard le dimanche soir et j'étais enthousiaste qu'un top club belge comme l'Antwerp était intéressé par mes services. Je connaissais l'équipe et les joueurs et j'étais surpris que l'équipe preste en dessous des attentes", a confié le Néerlandais.
L'ancien entraîneur de Twente, où il a été remercié en septembre dernier, s'est décrit comme "un entraîneur social qui veut aider ses joueurs à atteindre leur rêve" et qui "met l'accent sur le développement, la structure et le travail."
Dimanche dernier, Oosting a pu assister depuis les tribunes à la victoire de sa nouvelle équipe sur le terrain du Club Bruges (0-1). "J'ai pu vivre entièrement le match et j'ai vu une équipe avec une bonne organisation défensive, de l'énergie et des joueurs qui voulaient travailler les uns pour les autres. C'était une bonne prestation dans l'ensemble et c'est toujours beau de gagner à Bruges. C'est un bon début."
Un succès qui a permis au matricule 1 de sortir de la zone rouge et de pointer à la 12e place, à 6 points de la 6e place occupée par Genk. "Le club est dans une période difficile pour le moment et nous voulons en sortir le plus rapidement possible."
Le Néerlandais fera ses débuts sur le banc ce mercredi à l'occasion de la réception de Saint-Trond en 8es de finale de la Coupe de Belgique. "La Coupe est le plus court chemin vers l'Europe donc nous voulons bien. Nous espérons que le public sera derrière nous contre une très bonne équipe."



