Jupiler Pro League - Jelle Bataille quitte l'Antwerp, son contrat n'étant pas prolongé

Antwerp's Jelle Bataille celebrates during a soccer match between KRC Genk and Royal Antwerp FC, Sunday 27 April 2025 in Genk, on day 6 (out of 10) of the Champions' Play-offs of the 2024-2025 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO JILL DELSAUX

"Le club a décidé de ne pas prolonger le contrat de Jelle Bataille. L'intention du club était de prolonger l'année suivante, selon les conditions d'option prédéfinies. Le joueur a également fait part de cette intention. Entre-temps, il semble que Jelle et son entourage souhaitent contester la validité de l'option afin de pouvoir à nouveau s'asseoir à la table des négociations. Le RAFC ne souhaite pas participer à cette bataille et privilégie les joueurs qui défendent les couleurs rouge et blanc avec enthousiasme", explique le club dans son communiqué.


Selon Het Nieuwsblad, c'est une erreur administrative de la part du club qui est à la base de ce départ. En fin de contrat au 30 juin, Bataille pensait que l'option dans son contrat avait été levée par l'Antwerp dans le courant du mois de mars. Mais il se trouve que celle-ci aurait dû être levée pour le 28 février au plus tard. L'erreur commise par le club n'a été découverte que ces derniers jours, alors que le latéral droit avait repris les entraînements comme si de rien n'était.


Des négociations ont alors eu lieu entre le club et le joueur de 26 ans, mais celles-ci n'ont pas abouti. Dans l'impasse, Bataille a donc fait le choix de quitter l'Antwerp. Le défenseur est donc désormais libre.


Arrivé à Anvers en juillet 2021 depuis Ostende, Bataille aura porté à 154 reprises le maillot du matricule 1, inscrivant 2 buts et délivrant 12 passes décisives. Il a remporté la Coupe de Belgique, le titre de champion de Belgique et la Supercoupe en 2023.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 juillet 2025
Partager cet article
Footer background