Jupiler Pro League - Genk dépasse les 100 millions d'euros de revenus avec 3,7 millions d'euro de bénéfices

Genk's supporters show the new club logo at the start of the Jupiler Pro League match between KRC Genk and RSC Anderlecht, in Genk, Thursday 19 May 2016, on day 9 of the Play-off 1 of the Belgian soccer championship. BELGA PHOTO JOHN THYS

Genk déclare avoir réalisé un bénéfice avant impôts de 9,2 millions d'euros. Depuis le compromis conclu avec le fisc, le club est pour la première fois imposé selon le régime des sociétés. Après déduction des impôts et répartition de certains bénéfices de transferts, le KRC a finalement réalisé un bénéfice net de 3,7 millions d'euros. Du côté des recettes, les produits d'exploitations ont augmenté de 10,2 millions d'euros pour atteindre un total de 102,9 millions d'euros. Le club franchit ainsi pour la première fois le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.


"Cette augmentation est surtout due à des revenus plus élevés provenant du contrat tv, aux recettes supplémentaires issues du sponsoring et de la publicité et à des revenus supplémentaires pour les transferts", a expliqué le club dans un communiqué. "Cette dernière augmentation est principalement liée aux transferts de Carlos Cuesta (Galatasaray), Bilal El Khannouss (Leicester City) et Mike Penders (Chelsea FC). Au total, les activités sportives du KRC Genk ont généré 57 millions d'euros en transferts. Du côté des couts, les frais d'exploitations ont grimpé à 92,1 millions d'euros."


Les fonds propres de Genk ont continué à croitre de 9,2 millions d'euros jusqu'à un total de 62,4 millions d'euros. L'exercice 2024/25 s'est clôturé le 30 juin 2025. Les transferts notamment de Tolu Arokodare, Bonsu Baah et Andi Zeqiri ne seront comptabilisés que lors du prochain exercice, a précisé le club.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 17 novembre 2025
Partager cet article
Footer background