
Jupiler Pro League - Deux matchs de suspension pour Max Dean, un pour Daam Foulon

Le Parquet fédéral avait demandé une suspension effective de trois matchs pour le tacle et d'un match pour avoir perdu son sang-froid après avoir été expulsé par l'arbitre. L'Anglais de 21 ans sera finalement suspendu deux matchs ferme, plus deux avec sursis et reçoit aussi une amende de 3.000 euros.
Le Comité a en revanche estimé, à l'inverse du parquet, que Dean avait perdu son sang-froid en raison d'une altercation avec le Louvaniste Birger Verstraete, et non en raison du carton rouge qui lui a été adressé par l'arbitre. Le Comité n'a donc pas infligé de sanction pour ce comportement.
Le joueur de l'Antwerp Daam Foulon sera lui suspendu un match effectif pour avoir mis en danger l'intégrité physique d'Arbnor Muja (Saint-Trond) dimanche. Le Parquet avait demandé une suspension de deux matchs effectifs plus un avec sursis. Le Comité a cependant estimé que Foulon avait l'intention de jouer le ballon et l'a suspendu un match ferme, un autre avec sursis et a infligé une amende de 1.500 euros au défenseur.
Le Parquet fédéral, La Gantoise pour Max Dean et l'Antwerp pour Daam Foulon peuvent encore faire appel. Le dossier serait alors examiné par le Conseil disciplinaire.



