
Jupiler Pro League - Chris O'Loughlin "n'est pas parti de rien" dans sa recherche d'un nouvel entraîneur

"Il n'y a pas de 'rancœur' car cela fait partie du football", a exprimé le directeur sportif Chris O'Loughlin lundi au centre d'entrainement de l'Union à Zaventem. "Nous perdons quelqu'un qui a joué un rôle très important dans l'histoire du club et avec qui nous avons vécu des moments incroyables. Mais tu ne peux pas rester déçu longtemps. À partir du moment où l'entraineur a pris sa décision, nous devons directement commencer nos recherches. Cela peut sembler égoïste, mais nous devions vite prendre une bonne décision pour le club."
Malgré le départ soudain de Pocognoli, O'Loughlin a déclaré qu'il n'était pas dans le flou quant au choix du nouvel entraîneur. "Nous avons toujours une liste de coachs potentiels, donc nous n'avons pas paniqué. Le week-end a été très long, car nous trouvions très important de trouver quelqu'un qui était capable de maintenir notre structure et une certaine stabilité, tout en apportant sa touche personnelle au club. C'est également une bonne chose que nous puissions donner sa chance à un coach belge. Nous avons analysé en détail ses passages à Anderlecht et à l'OHL, et nous sommes arrivés à la conclusion que David était un très bon entraîneur."
Le Nord-Irlandais a souligné que l'Union se trouvait dans une situation similaire à celle de l'an dernier. "L'entraîneur de l'époque, Alexander Blessin, nous a annoncé son départ la veille du début des entraînements. Il nous a fallu plusieurs semaines pour trouver 'Poco'. Là aussi, tout le monde avait été surpris par notre choix."



