Jupiler Pro League - Avec "passion et grinta", Besnik Hasi veut "aider les troupes" à montrer "un meilleur jeu"

Anderlecht's head coach Besnik Hasi pictured during a press conference of Belgian soccer team RSC Anderlecht to present the new coach, which is also a former coach of the club,  Thursday 20 March 2025, in Brussels. The club announced earlier today the end of the collaboration whith Hubert. BELGA PHOTO DIRK WAEM

"Nous avons notre manière de jouer. La qualité est bien présente et je peux amener cette équipe à proposer un meilleur jeu", a résumé Hasi dans les travées du Lotto Park. "Il y a des choses que l'équipe doit mieux faire. Il faut évidemment que la passion et la grinta reviennent dans le groupe, mais ce n'est pas tout. Voilà ce que je veux voir dans les deux prochains mois", a-t-il expliqué sans pour autant rentrer dans les détails.


Connu pour son énergie sur la ligne de touche, entre autres, Hasi n'a "pas été recruté pour mettre le feu dans les vestiaires", a ajouté le directeur sportif d'Anderlecht Olivie Renard. Avec Malines, l'Albanais a montré "un jeu attrayant" qui a su séduire les observateurs. Or, la philosophie footballistique était l'un des principaux arguments de la direction pour nommer un nouvel entraîneur.


Désormais, il faut se mettre au travail pour l'entraîneur qui avait déjà dirigé Anderlecht entre 2014 et 2016. "Je dois trouver les concepts qui conviennent pour gagner les matchs. Le club a besoin de gagner quelque chose pour être de retour", et la première opportunité en sera la finale de la Coupe de Belgique contre le rival du Club de Bruges, le 4 mai prochain. Mais il faudra également montrer un meilleur visage en playoffs, si Besnik Hasi veut prétendre à la prolongation en option assortie à son contrat.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 20 mars 2025
Partager cet article
Footer background
Jupiler Pro League - Avec "passion et grinta", Besnik Hasi veut "aider les troupes" à montrer "un meilleur jeu" | StarSportTV