Jupiler Pro League - Anderlecht s'écroule à Westerlo, qui n'avait plus gagné depuis deux mois

Westerlo's Allahyar Sayyadmanesh celebrates after scoring during a soccer match between KVC Westerlo and RSC Anderlecht, Sunday 07 December 2025 in Westerlo, on day 17 of the 2025-2026 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO JILL DELSAUX

A Westerlo, Issame Charai a écarté Griffin Yow au profit de Josimar Alcocer. Privé de Ludwig Augustinsson, blessé, et de Thorgan Hazard, suspendu, Besnik Hasi a fait appel à Moussa Ndiaye et à Mario Stroeykens. Le coach mauve a aussi préféré Yari Verschaeren à Nathan Saliba. Tout cela n'a pas empêché Piedfort de faire vivre à Anderlecht un début de rencontre dramatique en interceptant un renvoi de Colin Coosemans dans l'axe pour Nathan De Cat (1re, 1-0).


Westerlo est resté plus tranchant qu'Anderlecht, qui éprouvait de la peine à pénétrer dans le camp adverse malgré la rapidité de Nilson Angulo (13e). Lorsqu'Isa Sakamoto a expédié le ballon sur le poteau (31e), les Mauves n'étaient pas réveillés. Ils ne l'étaient pas plus quand Lucas Hey a été battu au sprint par Nacho Ferri et que N'Diaye a perdu de vue Sayyadmanesh, qui a marqué de la tête (34e, 2-0). Les erreurs défensives ont caractérisé la première période d'Anderlecht, qui a subi un troisième but sur penalty pour une faute de De Cat sur Piedfort, transformé par Sayyadmanesh (44e, 3-0).


Le contraste avec l'Anderlecht vainqueur du Club Bruges, de l'Union et de Genk en Coupe était énorme et Westerlo l'a encore accentué en surfant sur la dynamique de la première mi-temps. Coosemans avait tremblé plusieurs fois quand Sakamoto a servi Reynolds dans la foulée (57e, 4-0). Les Mauves ont eu un sursaut avec comme moment fort une frappe sur la transversale d'Enric Llansana (81e).

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 7 décembre 2025
Partager cet article
Footer background