Jupiler Pro League - Anderlecht n'autorise pas Nathan De Cat à aller jouer la Coupe du monde U17

Anderlecht's Nathan De Cat looks dejected after losing a soccer match between Royale Union Saint-Gilloise and RSC Anderlecht, Sunday 31 August 2025 in Brussels, on day 6 of the 2025-2026 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO JILL DELSAUX

"Le club a décidé que Nathan resterait ici. Nous en avons discuté avec son entourage. Nathan voulait y aller, ce qui est logique, mais il comprend aussi la position du club. Son état d'esprit et sa mentalité n'ont pas changé. À l'entraînement, il est aussi motivé que d'habitude", a expliqué Hasi.


De Cat avait contribué à la qualification de la Belgique U17 pour la Coupe du monde la saison dernière. Les Diablotins avaient décroché leur billet pour le tournoi en mars dernier grâce à une victoire contre l'Islande (2-1) lors du tour élite (dernière phase de qualification) pour l'Euro, où ils avaient atteint les demi-finales en Albanie. De Cat avait été un élément clé de l'équipe et avait inscrit le but de la victoire contre l'Islande. Cependant, il ne pourra donc pas participer à la compétition.


Hasi a qualifié la décision de maintenir le milieu de terrain à la maison de "choix sportif". En effet, à seulement dix-sept ans, De Cat est devenu une pièce maîtresse de l'équipe d'Anderlecht cette saison, et sa participation à la Coupe du monde l'aurait obligé à manquer au moins les matchs de championnat contre Malines (1/11) et le Club Bruges (9/11). Si les jeunes internationaux belges performent, d'autres matchs pourraient s'ajouter, comme ceux contre La Louvière (23/11) et l'Union (30/11).


Enfin, Hasi a également annoncé que Adriano Bertacinni et Mario Stroeykens étaient de retour de blessure et qu'ils pourraient faire leur retour dans la sélection pour le déplacement à Saint-Trond dimanche (18h30).

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 17 octobre 2025
Partager cet article
Footer background