
Jupiler Pro League - Anderlecht n'a pas empêché Genk de décrocher une seconde victoire à domicile

Malgré l'absence de Bryan Heynen, désigné joueur de la saison par les supporters, Genk a évité que la rencontre ne s'éternise au centre du terrain. Tolu Arokodare a tenu à se mettre en évidence mais après avoir pris la mesure de Leander Dendoncker, le Nigérian n'a pu empêcher l'Anderlechtois de pousser le ballon en corner (7e). Joris Kayembe et Konstantinos Karetsas ont encore apporté le danger dans la surface adverse, sans plus de réussite.
Par contre, Yari Verschaeren a placé Anderlecht aux commandes d'une frappe du gauche après s'être libéré dans les seize mètres (15e, 0-1). Les Mauves n'ont pas conservé leur avantage longtemps puisque sur un tir d'Arokodare renvoyé par Colin Coosemans, Zakaria El Ouahdi a égalisé (21er, 1-1). Servi par Arokodare, l'arrière marocain a encore raté une superbe occasion en voulant lober Coosemans (30e) mais il s'est racheté à la reprise en inscrivant son sixième but sur un service de Jarne Steuckers (51e, 2-1).
Anderlecht a réagi en vain puisque la frappe d'Ali Maamar a heurté la transversale (61e) et Luis Vazquez, servi par Thorgan Hazard, a gaspillé une grosse occasion (68e). Anderlecht n'avait pas l'intention de terminer la saison sur une défaite mais sans un sauvetage de Coosemans sur une frappe appuyée d'Hyeon-Gyu Oh, le remplaçant d'Arokodare, la note aurait été plus salée (79e).
