
Jupiler Pro League - Anderlecht l'emporte 0-1 à La Gantoise, réduite à dix, et conforte sa quatrième place

Ce succès permet aux Bruxellois, 4 avec 33 points, de prendre un matelas confortable sur son adversaire du jour (26) et sur l'Antwerp (25) en attendant le déplacement à 16h00 du Great Old au Racing Genk. Le choc de cette journée opposera à 18h30 l'Union au Club Bruges.
Quelques jours après avoir été humilié sur la pelouse du RSC Anderlecht (5-0), La Gantoise était attendue au tournant par ses propres supporters. Auteur d'un quadruplé mercredi, Dolberg était toutefois le premier à se mettre en évidence et buttait sur le portier gantois Vandenberghe (8e).
L'équipe locale réagissait par l'entremise de Goore qui mettait Coosemans à contribution (19e).
Il fallait ensuite attendre la deuxième période pour passer tout près de l'ouverture du score. Au terme d'une action confuse, la frappe de l'attaquant gantois Goore, pourtant à l'entrée du petit rectangle, fuyait le cadre (51e).
Le tournant du match eut lieu peu de temps après l'heure de jeu. Déjà averti en première période, le défenseur de Gand Samoise accrochait par derrière Edozie à l'entrée de la surface de réparation. L'arbitre sortait une seconde jaune, synonyme de carton rouge (62e).
Il ne fallait pas longtemps pour qu'Anderlecht profite de sa supériorité numérique. Après une latte de Verschaeren (64e), Dendoncker jouait de son corps dans le rectangle avant de placer sa frappe hors de portée de Vandenberghe (0-1, 76e).
La Gantoise tentait de réagir dans la foulée mais Coosemans s'interposait devant une frappe de Sonko (79e). Le marquoir n'a finalement plus évolué.




