Jumping de Liège - Le Jumping de la Province de Liège signe son grand retour à Liège Expo

20141102 - LIEGE, BELGIUM: Ashlee Bond rides Chela LS during the 'Jumping International de Liege' equestrian event, in Liege, Sunday 02 November 2014. BELGA PHOTO NICOLAS LAMBERT

Depuis 1993, le Jumping International de la Province de Liège avait lieu dans les Halles des Foires de Coronmeuse. Mais avec l'arrivée du Covid-19 et la démolition des Halles, l'évènement n'avait pas pu être organisé après 2019. Pour son retour, il se déroulera dans les nouveaux bâtiments de Liège Expo qui proposent des infrastructures plus modernes. Ce nouveau lieu permet de construire une piste plus adaptée et d'agrandir le village commercial où 40 exposants seront désormais présents. Les tribunes seront également plus grandes que lors des anciennes éditions avec 500 places ajoutées et un total de 125 tables dédiées aux VIP. Les organisateurs annoncent pouvoir accueillir 6.000 personnes par jour.


Le jumping liégeois accueillera, comme c'était le cas lors des éditions précédentes, un Grand Prix 4 étoiles le dimanche. Beaucoup de cavaliers belges ont répondu présents pour le retour de cette épreuve. Le public pourra entre autres y retrouver Grégory Wathelet, Gilles Thomas, Jérôme Guéry ou encore Olivier et Nicola Philippaerts. La date de l'épreuve participe à cet engouement puisqu'elle ne tombe pas en même temps que d'autres grands concours. Mais selon le président de l'événement, Eugène Mathy, les cavaliers belges et internationaux sont surtout attirés par l'ambiance réputée du Jumping de Liège et de son public chaleureux.


La Province de Liège apporte un soutien financier indispensable à l'organisation de cette prestigieuse semaine de concours dont le coût s'élève à 1.300.000 euros.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 octobre 2025
Partager cet article
Footer background