
Jumping CSI 5* de Monaco - Gilles Thomas participe grandement au succès de Valkenswaard en Global Champions League

Son coéquipier italien Lorenzo De Luca a été pénalisé de 4 points dans la première manche avec Mangoon et a lui aussi réussi un parcours parfait dans la seconde avec Jappeloup.
Avec 5 pénalités, Thomas et De Luca ont totalisé 3 points de moins de que les Cosmopolitans de Bâle. Olivier Philippaerts s'est classé troisième avec les Stockholm Hearts, avec également 8 points de pénalité, mais un temps de parcoours moins bon que les Bâlois. Philippaerts a mis sur son compte les 8 pénalités lors du deuxième tour avec Dixie Moon. Au premier tour, comme sa coéquipière suisse Jane Richard (Molly Mallone), il avait fait un sans-faute avec Nobel.
Représentants des Mexico Amigos, Koen Vereecke (Olilily et Merryweather) et Zoé Conter (Chaccophanie) ont terminé 8e, un rang devant les Prague Lions avec Pieter Devos (Jarina et Casual). Jérôme Guéry (Careca et Killer Queen) et Wilm Vermeir (D'Amour et Top Invest) n'ont pas fait mieux que la 14e place pour les Doha Falcons.
Déjà premier du Global Champions Tour, Valkenswaard prend aussi la tête de la Global Champions League avec 11 points d'avance sur les Cannes Stars, seulement 6e jeudi dans la 8e des 15 manches de la compétition.
