
JO 2028 - Plusieurs stars de la NFL tentées par le flag football à Los Angeles

La grande ligue professionnelle de football américain, la NFL, rêve de populariser son sport grâce à la participation de plusieurs de ses stars. Un peu comme la NBA avait envahi la planète après la démonstration de la "Dream Team" de basket de Michael Jordan, Magic Johnson et autre Charles Barkley.
"J'ai entendu directement de beaucoup de joueurs qui veulent participer et représenter leur pays, que ce soit pour les États-Unis ou un autre pays", a expliqué Roger Goodell, le patron de la NFL en clôture de la réunion annuelle de la Ligue. "Les Jeux Olympiques sont le sommet du sport international. Pouvoir participer avec des équipes masculines et féminines de flag football du monde entier est un moment important pour nous", a-t-il ajouté soulignant que la création d'une ligue professionnelle de flag football était en projet.
Le quarterback des Cincinnati Bengals Joe Burrow et le receveur des Miami Dolphins Tyreke Hill, ancien sprinteur triple médaillé aux championnats aux Mondiaux d'athlétisme juniors en 2012 et qui dispose d'un record de 10.19 sur 100m et 20.14 sur 200m, ont marqué leur intérêt récemment. La star des Kansas City Chiefs, Patrick Mahomes avait aussi fait part de son intérêt il y a plusieurs mois.
