
JO 2028 - Le Colisée de Los Angeles et le stade d'Inglewood accueilleront la cérémonie d'ouverture

Les Jeux Paralympiques s'ouvriront quant à eux au stade d'Inglewood le 15 août, et ils se fermeront comme les Jeux Olympiques au Colisée de Los Angeles, le 27 août.
"Les lieux sélectionnés mettront en lumière la riche histoire sportive ainsi que l'avenir de Los Angeles", s'est réjoui le président de LA28 Casey Wasserman. "Cette annonce marque une étape importante puisque le Memorial Coliseum de Los Angeles deviendra le premier lieu à accueillir trois fois les Jeux Olympiques", après 1932 et 1984, a commenté la maire de la ville, Karen Bass. Son homologue d'Inglewood, James T. Butts Jr., a exprimé à quel point "la ville d'Inglewood était honorée de jouer un rôle si important dans les Jeux 2028."
Le Memorial Coliseum accueille les matchs de football américain des Trojans de l'USC depuis 1923. Il a également été le domicile des Bruins de UCLA, des Rams de Los Angeles, des Raiders de Los Angeles et des Dodgers de Los Angeles (baseball), entre autres. Il dispose d'une capacité de 77.500 places.
Le stade d'Inglewood, ouvert en 2020 après quatre ans de construction, a depuis été baptisé SoFi Stadium. Les Rams et les Chargers de Los Angeles s'y produisent, devant un public pouvant compter 70.240 spectateurs.
